Remplacement des suspensions du Roadster

Après plus de 180000 kilomètres, les suspensions originales du roadster ont commencé à lâcher.  L’amortisseur arrière côté conducteur avait une petite fuite et il fallait donc agir.

Les suspensions originales du véhicules ont été fabriquées par Bilstein en exclusivité pour Tesla. Il y a deux modèles différents, les suspensions simples, et les suspensions ajustables qui équipent  les modèles « sport ».

Les suspensions d’origine du roadster

 

Le soucis c’est que Tesla est à cours de suspension de remplacement, et Bilstein n’en vend pas car ils ont un contrat d’exclusivité !! Selon plusieurs retours, il n’est plus possible d’avoir des suspensions officielles en ce moment.

Il a donc fallu chercher de quoi remplacer, et tant qu’à faire améliorer, le matériel d’origine.

Après avoir surfé sur divers forums et lu de nombreux comptes-rendu, j’ai opté pour des suspensions sportives de la marque Nitron, qui sont bien connus sur la scène Lotus.

Il a fallu commander un jeu customisé avec des cales, pour éviter que la voiture ne soit encore rabaissée du simple fait de l’installation des pièces.

Nitron SportClub  NTCL20 + cales

Spring rate fitted front : 450 lbs  Helper 250 lbs

Spring rate fitted rear: 600 lbs  Helper 300 lbs

Le remplacement est facile à faire, la seule partir délicate est la roue avant côté conducteur, qui renferme le système de l’ABS. Le support qui tient le bloc n’est pas compatible avec la taille des Nitron et il a donc fallu découper une partie du support original et bricoler un peu pour pouvoir le fixer aux parties existantes. Sur les trois dernières photos on voit comment était le support d’origine (en train d’être percé pour la découpe) et en « surligné » jaune les pièces rajoutées pour que tout tienne bien en place.

Voilà les photos de l’opération

 

Vous souhaitez vous acheter une Tesla ? Profitez de mon lien de parrainage et recevez des cadeaux pour votre commande !! Cliquez ici : http://ts.la/christian8113

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *